Activité proposée par Autrement le Japon, le repas gastronomique autour du poisson s'est déroulé ce mercredi soir à Kyoto. Une succession de petits plats... tous pris en photos pour vous. Pour commencer, deux délicieux makis très tendres et un plateau de sashimis (= poisson cru : comme les sushis mais sans riz).
Pour suivre, d'autres sashimis dont des Saint-Jacques (miam) et de la pieuvre (octopus qui a fini dans l'assiette de Tadashi vu que je n'aime pas cet aspect caoutchouteux). Puis un flan chaud avec des morceaux de crevettes et de poissons dedans : de nouveau une texture dont on n'a pas l'habitude mais c'était bon.
On retrouve ensuite les petits poissons frits entiers du midi (vous voyez leurs yeux ?) qui finissent aussi chez Tadashi et de délicieux morceaux de thon tiède avec une sauce sucrée et un baton de gingembre. Miam !
Enfin, le repas se termine par un plateau de sushis et une soupe de coquillages (vous avez déjà mangé des coquillages dans un potage avec des baguettes ? je vous le conseille pour un fou rire garanti, c'est du sport et la nappe ne reste pas blanche longtemps). Bien contente d'avoir goûté tout ça, moi ! :o)
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Rhooo, j'en salive...
RépondreSupprimerMerci Céline,que de belles photos,de plus,j'aime cette cuisine !
RépondreSupprimer