mercredi 13 juillet 2011

TESTE POUR VOUS : REPAS GASTRONOMIQUE AUTOUR DU POISSON

Activité proposée par Autrement le Japon, le repas gastronomique autour du poisson s'est déroulé ce mercredi soir à Kyoto. Une succession de petits plats... tous pris en photos pour vous. Pour commencer, deux délicieux makis très tendres et un plateau de sashimis (= poisson cru : comme les sushis mais sans riz).
















Pour suivre, d'autres sashimis dont des Saint-Jacques (miam) et de la pieuvre (octopus qui a fini dans l'assiette de Tadashi vu que je n'aime pas cet aspect caoutchouteux). Puis un flan chaud avec des morceaux de crevettes et de poissons dedans : de nouveau une texture dont on n'a pas l'habitude mais c'était bon.

















On retrouve ensuite les petits poissons frits entiers du midi (vous voyez leurs yeux ?) qui finissent aussi chez Tadashi et de délicieux morceaux de thon tiède avec une sauce sucrée et un baton de gingembre. Miam !

















Enfin, le repas se termine par un plateau de sushis et une soupe de coquillages (vous avez déjà mangé des coquillages dans un potage avec des baguettes ? je vous le conseille pour un fou rire garanti, c'est du sport et la nappe ne reste pas blanche longtemps). Bien contente d'avoir goûté tout ça, moi ! :o)

2 commentaires:

  1. Merci Céline,que de belles photos,de plus,j'aime cette cuisine !

    RépondreSupprimer