J'étais un peu moins fan des petits poissons frits entiers (jako) sur le riz même si ça ressemblait à des mini-frites de chips... avec de mini-yeux qui vous regardaient. Par contre, j'ai adoré - et je ne suis pas la seule - la glace au yuzu (hybride de mandarine sauvage et de citron qui ressemble à un petit pamplemousse : vous suivez ? un agrume, quoi) préparée par la fille de la patronne. On a parlé de son quartier mais aussi de folklore local avec cette gentille dame (il faudra que vous attendiez encore un peu car j'ai d'autres choses à raconter chronologiquement avant d'arriver au Festival de Gion). Nous n'avons en tout cas pas hésité à signer et dessiner dans son cahier comme l'ont fait de nombreux Japonais avant nous (peu de touristes, il faut vraiment le trouver ce petit resto caché) et notre guide lui a traduit nos textes. Merci à Tadashi pour cet excellent et touchant moment qui me restera longtemps en mémoire. [Site web du resto Kissako-Kyougoku (en japonais)]
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
mercredi 13 juillet 2011
TESTE POUR VOUS : L'HOSPITALITE A KYOTO
Sincère coup de coeur pour ce très charmant tout petit restaurant (avantage certain de faire partie d'un groupe de... 2 personnes !) dans le quartier des porcelainiers de Kyoto. La patronne/cuisinière/serveuse nous a accueillis comme des rois et nous avons dévoré son plat de soba (nouilles de sarazin) au thé vert.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah ! La souris manquait dans ce voyage. La voilà en bonne place. Tu en auras, des photos à montrer à ton retour !!!
RépondreSupprimerBises
J'allais écrire presque la même chose concernant la petite souris ;-) Elle aura vu le Japon...
RépondreSupprimerMême que la souris dit "okini", c'est-à-dire merci en japonais de Kyoto ! (le cheval c'est moi aussi car Fabien ne sait pas dessiner)
RépondreSupprimerPour les photos, j'en ai en effet beaucoup : j'ai acheté une nouvelle carte car j'ai dépassé les 1500 photos -> première carte saturée.