mercredi 13 juillet 2011

TESTE POUR VOUS : L'HOSPITALITE A KYOTO

Sincère coup de coeur pour ce très charmant tout petit restaurant (avantage certain de faire partie d'un groupe de... 2 personnes !) dans le quartier des porcelainiers de Kyoto. La patronne/cuisinière/serveuse nous a accueillis comme des rois et nous avons dévoré son plat de soba (nouilles de sarazin) au thé vert.


 

J'étais un peu moins fan des petits poissons frits entiers (jako) sur le riz même si ça ressemblait à des mini-frites de chips... avec de mini-yeux qui vous regardaient. Par contre, j'ai adoré - et je ne suis pas la seule - la glace au yuzu (hybride de mandarine sauvage et de citron qui ressemble à un petit pamplemousse : vous suivez ? un agrume, quoi) préparée par la fille de la patronne. On a parlé de son quartier mais aussi de folklore local avec cette gentille dame (il faudra que vous attendiez encore un peu car j'ai d'autres choses à raconter chronologiquement avant d'arriver au Festival de Gion). Nous n'avons en tout cas pas hésité à signer et dessiner dans son cahier comme l'ont fait de nombreux Japonais avant nous (peu de touristes, il faut vraiment le trouver ce petit resto caché) et notre guide lui a traduit nos textes. Merci à Tadashi pour cet excellent et touchant moment qui me restera longtemps en mémoire. [Site web du resto Kissako-Kyougoku (en japonais)]


3 commentaires:

  1. Ah ! La souris manquait dans ce voyage. La voilà en bonne place. Tu en auras, des photos à montrer à ton retour !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'allais écrire presque la même chose concernant la petite souris ;-) Elle aura vu le Japon...

    RépondreSupprimer
  3. Même que la souris dit "okini", c'est-à-dire merci en japonais de Kyoto ! (le cheval c'est moi aussi car Fabien ne sait pas dessiner)
    Pour les photos, j'en ai en effet beaucoup : j'ai acheté une nouvelle carte car j'ai dépassé les 1500 photos -> première carte saturée.

    RépondreSupprimer