Deux personnes assises l'une à côté de l'autre ne voient dès lors pas exactement la même chose (comme dans la vie) et les pierres sont placées de manière telle qu'il est impossible d'en voir plus de 14 d'un coup d'oeil... Il y a donc toujours un élément caché, encore comme dans la vie : on n'a jamais une vision totalement globale des choses. Si ce n'est pas une belle philosophie zen à méditer...
Comme nous l'explique Tadashi, il n'y a pas que le jardin sec sur ce site et nous partons alors en balade dans les très agréables sentiers ainsi qu'au bord de l'étang. Je précise cette fois - notamment pour la personne qui m'a fait changer "nénuphar" par "lotus" dans un de mes billets précédents - que le nénuphar et le lotus sont des plantes différentes qui étaient ici présentes toutes deux : l'une a ses feuilles qui flottent à la surface de l'eau, tandis que l'autre (que l'on peut voir à l'avant-plan d'une photo) a de longues tiges qui lui permettent d'élever ses feuilles et fleurs plus haut au-dessus de l'eau.
Ne bouge pas de ton jardin sec, j'arrive ou bien tu le ramènes dans tes bagages. Le seul problème que je vois est que vu le temps que nous avons ici il n'y a aucune chance qu'il reste sec ;)
RépondreSupprimerEn tout cas j'adore cette philosophie...
C'est vraiment un pays fascinant et tu donnes envie d'y aller.
RépondreSupprimerMerci pour la différence, tu pourras le dire à PA, car il avait posté sur le forum qu'on ne disait pas nénuphar ;)
RépondreSupprimer