samedi 22 juillet 2023

HOKKAIDO : LE MONT KURODAKE EN TELEPHERIQUE ET TELESIEGE

Après une très bonne nuit au sol (lire : Testé pour vous : la nuit sur futon dans une station thermale d'Hokkaido), direction le petit déjeuner. Nous sommes toujours au coeur de Daisetsuzan (大雪山, littéralement "grande montagne enneigée"), le plus vaste de tous les parcs nationaux du Japon. Au départ de la station thermale de Sounkyo (層雲峡, "gorge des nuages") où nous logions à 670m d'altitude, un téléphérique mène dans les hauteurs du Mont Kurodake (黒岳, "montagne noire"), l’une des plus belles montagnes de la chaîne.

Le téléphérique orné de la mascotte du lieu 

Plein de cachets ici aussi :-)

Avec ce téléphérique (cable car), nous atteignons en 7 minutes la 5e station à 1300m d'altitude. Ensuite, c'est avec le télésiège (chairlift) que nous poursuivons notre ascension jusqu'à la 7e station à 1520m.


Nicole et Jean-Luc


Avec Philippe, à l'écoute des oiseaux

Il ne faut pas avoir le vertige car je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous ne sommes pas attachés !

Sans faire l’ascension jusqu’au sommet à 1984m, des chemins de montagne serpentent à partir de la 7e station et proposent une belle balade dans les forêts d’altitude où les panoramas sont déjà spectaculaires.  





Clin d'oeil aux amies de Fabienne qui me lisent

Petit selfie une fois arrivés à destination pour nous, au milieu des chaînes de monts volcaniques couverts de forêts primaires et d’une flore alpine qui nous en met plein la vue.

 



Déguisée en petite algue marimo, je me fonds dans le paysage ! Après un moment à cette altitude à localiser les cascades environnantes et les plaques de neige n'ayant pas fondu sur certains sommets, on fait le chemin en sens inverse pour redescendre : à pied, en télésiège puis en téléphérique...




Notez l'ombre du téléphérique en-dessous de nous

Je ne sais plus quel guide titrait son chapitre sur ce coin "Daisetsuzan, de monts volcaniques en lacs cristallins" mais c'est vrai que les paysages sont magnifiques. Et on n'a pas fini de s'émerveiller vu que, avant de quitter la région, nous rendons visite à deux chutes d’eau jumelles tombant à pic des falaises : les cascades de la Voie lactée nommées Ginga (銀河の滝, "chute galactique" de 120m) et Ryusei (流星の滝, "chute météore" de 90m).








Et, juste pour le plaisir des sens, le bruit de l'eau qui nous titille les oreilles en filant vers d'autres horizons au bas des cascades :



PS : comme il semblerait que la question des glaces préoccupe une partie de mon lectorat, voici les originalités du coin (et j'ai aussi acheté des cerises : elles n'ont pas l'air mûres mais c'est une impression car c'est leur couleur normale et elles sont excellentes).