Le safari photos se poursuit dans Tokyo sous la pluie sur les pas de l'expert David Michaud. Je ne sais pas si vous avez remarqué dans mes photos, mais les sanctuaires shintoïstes (jinja) sont souvent beaucoup plus colorés que les temples bouddhistes (ji). Encore un exemple ici avec le Kandamyo-jinja, un sanctuaire situé non loin de Akihabara, ce qui lui apporte une originalité particulière : les ema (plaquettes de bois sur lesquelles on inscrit les souhaits qu'on aimerait voir réaliser) sont colorées de personnages de style manga.
Akihabara, c'est la ville électr(on)ique : c'est là que vous devez vous rendre si vous êtes en quête d'une pièce d'électronique, de la dernière caméra espion sortie, du maid café à la mode ou de figurines de mangas. Les maids, ce sont de jeunes femmes déguisées en personnages issus de la pop culture japonaise (mangas, animés, etc.) qui servent dans des bars aux couleurs souvent acidulées et aux thématiques des plus variées (voyez cette pub pour un maid café sur le thème des trains). Les maids sont difficiles à photographier, même celles qui attirent le client - souvent masculin - en rue.
Akihabara, c'est aussi le royaume du jeu vidéo - clin d'oeil à mon frère avec ce Club Sega qui lui rappellera notre console d'antan - et des boutiques chaudes (vidéos sexys, objets, déguisements, etc.). Et des machines à sous et autres pachinko (jeu de billes très bruyant que l'on voit sur cette photo et que les Japonais adorent) où l'on a intérêt à surveiller ses dépenses sous peine de se retrouver endetté sous la coupe de la mafia (yakuzas).
Après le repas (Testé pour vous : monja-yaki et melon pan), nous nous baladons dans le quartier de Tsukishima où les buildings modernes encerclent de petites maisons plus anciennes au bord de l'eau. Voyez aussi ces deux immeubles reliés par une passerelle qui permet de quitter les appartements de la tour de gauche pour aller directement travailler dans les bureaux de la tour de droite !
Nous poursuivons vers Shimbashi où un ascenseur du Caretta Building nous propulse au 46e étage d'où nous avons une belle vue sur le Hama-Rikyu Onshi-Teien, un jardin esquissé au XVIIe siècle, et sur la baie de Tokyo. Nous terminons la journée du côté de Shiodome. Nous découvrons la fascinante horloge géante signée Hayao Miyazaki (au sujet de ce créateur prolifique, voir mon billet : Mitaka : Parc Inokashira et musée Ghibli) qui ne s'anime malheureusement pas cette fois pour cause d'économies d'électricité (suite à la catastrophe de mars). Et David - que je remercie au passage - goûte de la bave de crapaud lors de notre pot de fin de safari. On ne sait pas s'il a survécu... ;o)
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ho Mon Dieu: dormir dans le buiding de droite et travailler dans celui de gauche! Et tu ne dois même pas sortir de chez toi pour rejoindre ton bureau. D'accord, je me plains d'être loin du bureau, mais là, c'est l'excès opposé :-)
RépondreSupprimer