vendredi 15 juillet 2011

ARASHIYAMA : MOUSSES, ERABLES ET BAMBOUS

Toujours le sourire aux lèvres, nous pénétrons dans le Gio-ji - aussi appelé temple des mousses - après avoir écouté son histoire contée par Tadashi avec images à l'appui. Dès notre arrivée, nous tombons sur le chat blanc qui serait la réincarnation de Gio, la jeune femme qui s'était réfugiée en ces lieux après que son mari eut flashé sur une autre danseuse. Aaaah, les hommes ! ;o) Pour la petite histoire, l'autre danseuse pétrie de remords s'est par la suite aussi retirée ici avec la première bonne poire qui l'a accueillie.

















Le sol est couvert de diverses sortes de mousses que de vieilles femmes passent leur temps à nettoyer. Un travail minutieux, rendu encore plus ardu par cette chaleur : je suis impressionnée par leur patience. De nouveau, les plantes sont très belles.

















Nous grimpons ensuite les marches du Jojakko-ji, le temple des érables, un autre magnifique endroit caché dans la verdure. Une pagode trône parmi les arbres et le soleil joue avec les feuilles des érables dont j'aime beaucoup la forme (oui, ça me rappelle le Canada). Quelques escaliers plus haut, nous découvrons une très belle vue sur la nature environnante et le centre de Kyoto au loin.


















Et la matinée s'achève par une balade dans la forêt de bambous qui nous ramène au bas de la montagne où nous dévorons un repas bien mérité non loin du célèbre pont Togetsu-kyo dont je vous parlerai dans un prochain billet.

2 commentaires:

  1. Michèle Ducheny18 juillet 2011 à 09:05

    Ton récit est de plus en plus passionnant, Céline. A quand la publication, sous une forme ou sous une autre ?!
    Pour ma part, le Japon ne m'a jamais attirée, mais Kyoto et les environs, tels que tu les décris, cela a l'air vraiment intéressant.
    Bonne poursuite de tes découvertes. Bises.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. une fôret de bambous magnifiques !!!

    RépondreSupprimer