vendredi 15 juillet 2011

ARASHIYAMA : 1200 SOURIRES POUR BIEN COMMENCER LA JOURNEE

Nouvelle excursion en train au départ de Kyoto : le Japan Railways nous dépose cette fois à Arashiyama, coin vert et montagneux au nord ouest de la ville. A peine arrivés, nous prenons un bus (heureusement que Tadashi est là car c'est tout de suite moins prévu pour les étrangers une fois qu'on quitte les centres urbains) pour grimper en haut de la montagne que nous redescendrons à pied dans la journée au fil des visites. Le temple Otagi nenbutsu-ji fut bâti au VIIIe siècle et reconstruit au Xe siècle après avoir souffert des crues de la rivière Kamo. Dans un but de préservation, il fut déplacé dans la montagne au début du XXe siècle et, quelques dizaines d'années plus tard, les statues souriantes des 1200 disciples de Bouddha investirent les lieux.

















Ces personnages sont tous plus originaux les uns que les autres. On sent qu'ils ne sont pas très vieux - malgré la mousse qui les recouvre et qui pourrait donner cette impression - en constatant qu'ils portent parfois des objets bien modernes, tel ce photographe devant le guitariste. Certains (aux airs d'oeuvres de Picasso) se bidonnent en priant et on a l'impression que les vieux sages vont nous sortir des phrases humoristiques à la Yoda. D'autres encore boivent un coup à deux ou s'amusent avec leur chat. On a en tout cas bien ri en découvrant tous ces visages à la bonne humeur contagieuse. Que la journée commençait bien ! :o)




































La suite du programme nous a emmenés sur les chemins serpentant dans la montagne au milieu des maisons au toit de chaume classées. Direction : temple des mousses, temple des érables et forêt de bambous. "Bucolique ta journée sera", aurait dit Maître Yoda... ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire