C'est par 1h15 de bus local que commence la matinée car la randonnée du jour, à savoir les temples 44 et 45, est située très haut en altitude. Arrivés dans un petit village où nous dépose le chauffeur, nous cherchons un magasin pour emmener un pique-nique (pas de restaurants en pleine nature dans la montagne) et puis nous entamons notre marche tranquillement.
Lorsque nous atteignons l'entrée du Temple n° 44 (Daiho-ji), l'ascension se poursuit pour découvrir les différents bâtiments qui le composent et qui sont situés à différentes hauteurs sur le flanc de la montagne.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici ils aiment le jaune...
Nous faisons ensuite sagement la file pour obtenir notre calligraphie - qui, je le rappelle, coûte 300 yens à chaque fois (soit un peu moins de 3 euros au taux actuel) - et nous nous dispersons sur des bancs du temple afin de pique-niquer. L'étape suivante va être sérieuse et nous avons bien besoin de prendre des forces... et de goûter un autre jus de mandarines.
Pierre-Alain nous évoque brièvement les différentes légendes liées à la création de ce temple, à la suite de quoi nous localisons les panneaux indiquant le chemin vers le suivant et nous repartons. Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé en octobre 2012 un album expliquant en images comment trouver son chemin : Shikoku : Le fléchage.
Oh mon Dieu ils ont tagué Kannon!! :-O
RépondreSupprimer