vendredi 24 mai 2013

TESTE POUR VOUS : UNE PATISSERIE CLUB HARIE

On l'avait déjà repérée en allant vers le téléphérique (lire : Shiga : Omihachiman et lac Biwa) et en plus Tadashi ne nous en a dit que du bien. C'est vous dire si on avait envie de tester les créations culinaires de la pâtisserie Club Harie située au pied du Mont Hachiman. Avec en tête du groupe, les 2 plus gourmands : Rémi et... moi, bien sûr ! ;o)



Club Harie, c'est un ensemble d'établissements répartis dans différents endroits du pays. Les premiers ont vu le jour dans les années 50 et les chefs pâtissiers s'inspirent largement des traditions occidentales dans leurs recettes. Ils ont leur spécialité (Baumkuchen) et puis bien d'autres variétés de petits trésors sucrés et fruités. Quelle pause sympathique avant de reprendre nos visites à Shiga : Retour à l'Epoque Edo. Le choix fut complexe mais nous avons opté pour différents assortiments que nous avons emmenés jusqu'à un coin ombragé pas bien éloigné (notez que le couvercle de la boîte en carton est équipé d'une poche de glace pour ceux qui arrivent à résister et transportent leurs pâtisseries plus loin que nous). La dégustation nous a pleinement comblés ! :o)



 

Le site officiel : Club Harie (c'est en japonais mais on peut y voir d'autres images et la fabrication du Baumkuchen). C'est le genre de lieux qui participent au World Pastry Team Championship (voir par exemple : vidéo WPTC 2010) et qui gagnent des prix, ça vous donne une idée... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire