Après avoir assisté à une partie de cette parade (qui n'est pas sans rappeler nos sociétés carnavalesques de la Région du Centre), nous avions vraiment trèèès faim ! Nous n'avions en effet plus mangé depuis le petit déjeuner de l'avion. Nous nous sommes séparés en petits groupes et le mien a atterri, devinez où : dans un restaurant de sushis.
Nous avons ensuite eu l'heureuse surprise d'avoir la possibilité de faire un tour de bus touristique d'environ 1h30 gratuitement : le deal avec ALJ était que nous répondions ensuite à un questionnaire détaillé en vue de développer cette activité qui n'existe pas encore en français à Tokyo. Nous avons donc embarqué dans le Sky Bus Tokyo avec plaisir afin de jouer aux cobayes et de remettre ensuite une critique constructive au sujet des commentaires (actuellement en japonais et en anglais), du circuit, du chauffeur, de l'ambiance, du confort...
On a évidemment profité de ce tour pour faire pas mal de photos, notamment de la nouvelle tour de 634 mètres de haut qui a ouvert en mai dernier : la Tokyo Sky Tree. Et ce qui fut particulièrement sympathique, c'est que la nuit est tombée durant le parcours et que nous avons ainsi traversé le quartier de Akihabara (surnommé "la ville électrique") de nuit à une chouette hauteur pour bien voir les néons clignotants et les enseignes multicolores des magasins de goodies de mangas, jeux vidéo et autres.
Quelle chouette initiative de la part d'ALJ, surtout que ces circuits touristiques en bus sont souvent chers. Et là, vous avez même pu donner votre avis, coool :-)
RépondreSupprimerexcellente visite ! merci pour les photos :)
RépondreSupprimer