Il n'en fallait pas plus pour me décider à relever le défi. Mais pas évident pour certains dictons ! Il y a quelques exemples déjà illustrés dans l'ouvrage et c'est parfois tiré par les cheveux :
J'avoue que j'ai choisi de m'attaquer à des proverbes moins compliqués à mettre en images... Ainsi, pour le premier - hors l'exemple - que je partage avec vous, je n'ai pas trouvé de médecin bleu mais bien une grosse pomme rouge ;o)
C'est un bon début! Mais on veut du plus compliqué! Tu en es capable! ;-)
RépondreSupprimerEn fait, la traduction exacte est : Plus la pomme rouge est grosse, plus l'archet sourit.
RépondreSupprimerJamais contents, Agnès et Geof' : j'aurais pu prendre une biesse pomme mais non j'ai cherché qqchose de plus original... ;o)
RépondreSupprimerPour le commentaire de "la rédaction" (de quoi d'ailleurs ?) : voyez avec l'éditeur, je n'ai fait que scanner la traduction proposée par les auteurs.
Euh... Y avait un jeu de mots ! PAPS
RépondreSupprimerAh c'est toi "la rédaction" ! Me semblait bien que ça ressemblait à ta photo mais je n'étais pas sûre ;o)
RépondreSupprimerJe viens de comprendre le jeu de mots mais ça aurait été plus évident avec "archer" au lieu de "archet". A cause de la coquille, je me demandais ce que le violoncelle venait faire là... Tape moins vite la prochaine fois ;o)
Ca devient compliqué par ici :-)
RépondreSupprimerAu risque de contredire mon maître, je le trouve plutôt réussi ce défi ! Je le valide donc ! Enfin, nous le validons puisque ma voix compte pour 2 à présent ! ;o) ;o) ;o)
RépondreSupprimerSur ce, et au risque de me répéter, profites-en bien. Mais à voir tes photos et à lire tes récits, c'est déjà le cas !
Merci pour ces 2 voix ma brave dame. Je vous ai posté une 2e partie de défi :o)
RépondreSupprimer