dimanche 7 octobre 2012

TOKYO : BIEN ARRIVEE ET INSTALLEE A IKEBUKURO

Après 11 heures de vol (oui Air France fut plus rapide que l'an passé grâce à l'avion super puissant à 2 étages dont j'oublie le numéro) et 1h30 de bus de l'aéroport de Narita vers le centre de Tokyo, nous arrivons dans notre quartier d'Ikebukuro. Première mission : acheter des parapluies car la météo pluvieuse a visiblement aussi décidé de quitter la Belgique pour voyager. Nous effectuons le tour des 4 hôtels et auberges du quartier pour le dispatching des ALJistes dans leur logement et certains profitent des moments d'attente pour découvrir les distributeurs de boissons diverses situés à tous les coins de rues.
 
 
En ce qui me concerne, la chambre que j'occupe pour quelques jours à l'hôtel Toyoko Inn ** est très agréable et bien équipée (on a même une robe de nuit fournie !) :
 
 
 
 
Après une journée de voyage et une première journée de balade dans Tokyo (voir billet suivant), je tombais de fatigue et le petit magasin situé en face de l'hôtel est tombé à point pour composer un bon repas du soir avant de plonger dans un sommeil réparateur.
 
 
(pour info : vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)
 
 
 
 
 
 


4 commentaires:

  1. l'A380 ^^, il doit être plutôt confortable ^^ et impressionnant non ?
    wow, pas mal du tout la chambre et ton diner !!
    bon séjour à toi et à tous les ALJistes !
    on suivra ton blog avec attention comme d'habitude !!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Premier billet sur place et on parle déjà de nourriture ! :o) Céline is back ! Hihi !
    Contente de te savoir bien arrivée ! Et impatiente de lire la suite de tes aventures !
    Profites-en bien!

    Bizz de nous !

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'en plus tu as prévu qu'on puisse agrandir les photos pour nous faire encore plus saliver. N'as-tu pas honte de toi? La seule question qui me vient à l'esprit c'est : combien de fois Bruno sera obligé de manger des sushis avec moi pendant ton séjour? Gros bisous et profite bien de tout!

    RépondreSupprimer
  4. Je partage entièrement les avis de Agnès et de Ludivine: non seulement ça parle de nourriture mais en plus, on peut zoomer pour voir de plus près ce que tu manges :-)
    Et c'est comique, je ne suis pas la seule à avoir encore plus envie de manger japonais quand tu es au pays du soleil levant!

    RépondreSupprimer