jeudi 4 octobre 2012

JOUR J MOINS QUELQUES GRAINS DE RIZ

Le départ approche à grands pas et les préparatifs vont bon train. La valise est quasi fermée et le bagage à main ne demande qu'à être finalisé. Au moment où j'écris ce billet, je m'ajoute des CD sur l'Ipod nano, histoire de varier les plaisirs durant les longs trajets.

En parlant de trajets, j'ai donc dès samedi matin un TGV de Bruxelles à Paris. Ensuite rendez-vous avec les autres participants ALJ qui partent le même jour (mais pas spécialement pour le même voyage : décollent également le 06/10 les séjours "un mois à Tokyo", "évasion à Tokyo 10 jours", "Japon en liberté 15 jours" et les séjours linguistiques aussi je pense) : il va y avoir du monde autour du délégué du voyagiste Transunivers qui vient nous amener les billets d'avion à l'aéroport Charles De Gaulle !

Et puis environ 12 heures de vol - avec Air France cette fois (l'an dernier c'était ANA : All Nippon Airways) - à destination de l'aéroport de Narita (Tokyo). Mon séjour sera alors divisé en trois parties : Tokyo et sa région du 07/10 (oui on arrive le lendemain du départ) au 11/10 ; la marche sur la petite île de Shikoku du 12/10 au 16/10 matin ; Kyoto et sa région du 16/10 après-midi au 22/10, date à laquelle je repartirai de l'aéroport d'Osaka.



Pour me remettre un peu dans le bain, j'ai relu quelques billets rédigés l'an passé en introduction au premier voyage (notamment : Carte d'identité du Japon), j'ai situé mes différents logements sur des cartes que j'ai imprimées (merci Google Map !) et localisé les différents points de rendez-vous pour les activités que j'ai choisies avec ALJ.

Sinon, j'ai glissé dans mon sac ma carte Suica (c'est un pass pour le métro qu'on recharge et qui est valable 10 ans : voir JR et métro à Tokyo : mode d'emploi), acheté les yens, embarqué l'adaptateur pour les prises électriques (thanks, dad !), acheté des pansements Compeed en prévision des longues balades, contacté mon ami Nico le Breton nippon pour organiser les retrouvailles la semaine prochaine, préparé mon carnet de bord, listé mes envies pour ce nouveau voyage de découvertes... Bref, je crois que je suis prête ! :o)

Ah oui : et au boulot, mon "out of office" est déjà programmé, même si je travaille encore ce vendredi ! Hi hi hi...

2 commentaires:

  1. et bien alors .... Sayonara ou qq chose comme cela !

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est très bien fait, il me manquait des informations suite à notre voyage commun sur les parties Tôkyô et Kyôto.
    Comme tu avais ton carnet de notes, chose que j'ai oublié (cette fois-ci) de tenir à jour régulièrement, j'ai pu récupérer des détails supplémentaires.
    Et également des photos de groupe qu'il me manquait!
    Merci!

    RépondreSupprimer