vendredi 19 octobre 2012

TESTE POUR VOUS : OKONOMIYAKI, TAKOYAKI ET DESSERTS A KYOTO

D'accord, le billet aurait pu s'appeler "re-testé pour vous" car j'avais déjà parlé d'okonomiyaki dans cette rubrique l'an passé (lire : Testé pour vous : l'okonomiyaki). Mais on m'a fait remarquer que je parlais moins de nourriture lors de ce voyage 2012 alors je ne voulais pas que vous pensiez que je me laissais dépérir... ;o) Au menu après cette journée de vélo : okonomiyaki donc, mais aussi nouilles avec omelette et takoyaki (boulette de pâte fourrée avec du poulpe cuit). Une belle assiette choisie en vitrine et qui collait parfaitement avec nos espérances.




Tout cela agrémenté d'une petite bière (pas belge). Et pour terminer cette journée en beauté, on se serait bien attaqués à une énorme coupe repérée dans une autre vitrine mais nous fûmes finalement sages : à peine quelques bouchées de gaufres et de glace au chocolat et au caramel. Oh la la que le Japon me rend raisonnable !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire