vendredi 19 octobre 2012

KYOTO A VELO - PARTIE 2

Après le défilé de kimonos (voir Kyoto à vélo - partie 1), nous roulons encore un peu avant de nous arrêter à une adresse originale pour manger le menu du jour. En effet, ce lieu est un ancien onsen (bain public) transformé en restaurant. On voit d'ailleurs encore sur les photos le mur qui servait à séparer le côté des hommes de celui des femmes.






Quelques coups de pédale plus tard, nous nous arrêtons au Daitoku-ji où sont situés de nombreux temples. C'est dans le Koto-in que nous nous attardons particulièrement pour une balade digestive. Un magnifique endroit calme avec un jardin verdoyant où les ébauches de Koyo pointent déjà le bout de leurs feuilles rouges.











Après ce moment que j'ai vraiment apprécié, la balade à vélo se poursuit dans Kyoto jusqu'à la pâtisserie Tsuruya-Yoshinobu. Nous avons la chance d'assister à la fabrication sous nos yeux de la wagashi (pâtisserie japonaise) que nous avons chacun choisie. Nous passons ensuite dans la pièce de dégustation pour manger ces douceurs faites de pâte de haricots (rouges et blancs) accompagnées d'un bol de matcha (thé), bien sûr.








Enfin, ayant repris des forces, nous regagnons notre quartier de Kyoto en longeant pendant un long moment la rivière aux canards Kamo-gawa (et en essayant de ne pas tomber dedans !). Une très belle journée... :o)

1 commentaire:

  1. celle là de sortie, je me promets de la faire la prochaine fois. Ne serait-ce que pour les gâteaux au haricot rouge.

    RépondreSupprimer