mardi 9 octobre 2012

TESTE POUR VOUS : LES ATTRACTIONS DU FUJI Q HIGHLAND

Même si la vue était magique (cf. le papier : Le jour où j'ai vu le Mont Fuji de près), on n'allait pas passer la journée uniquement à regarder le Mont Fuji : nous avions dans l'idée d'aller chercher quelques sensations fortes au Fuji Q (ou Fujikyu) Highland. Et nous ne fûmes pas déçus ! Mais tout d'abord, la carte d'accès : une fois le billet d'entrée acheté, on nous dirige dans un photomaton pas comme les autres... Dès que notre bouille est immortalisée, la machine nous échange le ticket contre un pass pour la journée avec photo intégrée.






Comme vous l'aurez constaté sur ces premières photos, les attractions au Fuji Q Highland, c'est du sérieux. Plusieurs montagnes russes détiennent un record au Guiness Book, notamment la rose ci-dessus qui, mine de rien, file à 172 km/h ! Peut-être aurez-vous également été intrigués par le logo du parc qui n'est pas sans rappeler une célèbre chaîne de fastfood de chez nous (Quick bien sûr). Pur hasard : c'est un Fuji avec un Q dedans. Mais en parlant de burger, je ne pourrais poursuivre mon récit sans mentionner le curieux spécimen avalé ce midi-là chez Mos Burger : ça ressemblait à un double sandwich classique de fastfood... sauf qu'il y avait en plus une couche de sauce bolognaise avant chaque tranche de pain. Et sinon, je continue toujours ma cure de Melon Soda.




A part celles à sensations fortes, on a aussi fait des attractions à énormes moments de rire comme les bouées où, malgré les magnifiques ponchos jaunes fortement conseillés et fournis pour 100 yens (1 euro), on s'est pris de belles vagues sur la tête. Le chaton qui cause à l'écran, c'est un exemple de petit film que le Fuji Q Highland diffuse dans les files d'attente pour aider à patienter.




Mais le temps passe vite quand on s'amuse bien et, après un dernier regard au Mont Fuji entre deux attractions, il est temps de reprendre le train à destination de Tokyo. C'est avec plaisir que nous retraversons la belle campagne japonaise à bord de notre wagon à l'effigie de la montagne. Pour l'anecdote, il est à noter que même Kit Kat - bien connu ici pour ses nombreuses éditions spéciales différentes de région en région (Kit Kat au wasabi, à la fraise, au thé vert, etc.) - a sorti une version spéciale pour le lieu : Blueberry Cheese Cake. C'est d'ailleurs pour aller en déguster un que je termine ce billet.










2 commentaires:

  1. Ah chez Mos ^^ j'avais bien aimé !
    et puis les kit kat, ralala je suis trop fan !
    merci pour ton billet celine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours aussi heureuse de lire tes aventures japonaises :-)) Demain, j'en ferai le tour avec Ysaline pour tenter de lui expliquer où est sa Manette :-)

    RépondreSupprimer