Au retour de mon premier voyage au Japon l'été passé, ma principale frustration avait quand même été que le Mont Fuji se cachait systématiquement dans la brume ou les nuages les jours où j'aurais dû le voir (lire entre autres à ce sujet : Promenade autour du Mont Fuji... sans le voir). Cette fois, je n'ai pas laissé notre rencontre au hasard de la météo. Je me suis levée tôt ce mardi et j'ai pris le train (trois trains en fait) pour aller l'admirer de près.
L'achat des billets fut un peu compliqué (merci à Mélissa qui avait préparé la fiche à présenter à la gare pour se faire comprendre) mais nous avons eu toutes nos correspondances et sommes arrivés à bon port. Avant même de découvrir LE mont, c'est la campagne japonaise qui m'a séduite. Et puis il a pointé le bout de son sommet. Et le sourire ne m'a plus quittée.
Ne cherchez pas le Mont Fuji sur cette dernière photo : c'est juste un clin d'oeil pour papa car cette image aperçue depuis le train m'a fait penser à lui ;o) Nous sommes ensuite arrivés au parc d'attractions Fuji Q (ou Fujikyu) Highland situé au pied de ce point culminant du Japon (3.776 mètres) mais la météo était venteuse et les nuages se sont empressés de cacher la montagne. Nous avons donc profité des autres montagnes (russes) - voir le billet suivant : Testé pour vous : les attractions du Fuji Q Highland - jusqu'en milieu d'après-midi où le timide volcan est à nouveau sorti de sa couverture nuageuse. J'ai alors effectué plusieurs tours de grande roue afin de capturer ce souvenir dans une nouvelle série de photos.
Voir le Mont Fuji de près, c'est comme marcher sur la muraille de Chine ou prendre un koala dans ses bras en Australie : un moment inoubliable dans une vie :o))) Peut-être qu'un jour je reviendrai pour en faire l'ascension et ajouter des images à ma collection d'aventures marquantes...
Le "peut-être" de ta dernière phrase est plein de promesses... :-))
RépondreSupprimerJ'adore!! grâce à toi je voyage au Japon depuis mon bureau!! profites bien! Gros bisous
RépondreSupprimeroui, on profite bien aussi, merci encore celine.
RépondreSupprimerj'aimerais bien en faire l'ascension aussi, ça doit être un grand moment à vivre !
merci pour ces belles photos !!!
Il y en a qui sont au pied du mont Fuji et puis il y en a d'autres qui font "grève" devant le Portalis, nettement moins grand mais tout aussi inflexible et nuageux ;)
RépondreSupprimer