Les émotions, ça creuse. Et après cette belle et intense journée au pied du Mont Fuji, Melissa, Romain et moi avions bien faim. Ce qui tombait bien, c'est que j'avais rendez-vous avec mon ami Nico le Breton nippon et qu'on s'était entendus pour qu'il me fasse découvrir une adresse qu'il fréquente assez régulièrement depuis qu'il est à Tokyo : Mo-Mo-Paradise.
Après nos retrouvailles à la gare de Shinjuku et une balade dans le quartier "chaud" de Kabukicho, nous nous sommes donc attablés au Mo-Mo-Paradise et avons commandé leur spécialité : le Shabu-Shabu. Il s'agit d'une adaptation japonaise de la fondue chinoise. On trempe de fines tranches de boeuf et de porc dans le bouillon en ébullition situé en milieu de table avant de les faire passer dans de l'oeuf cru et/ou une sauce (par exemple la sauce au sésame). On dit que c'est le bruit ("swish swish") que fait la viande en cuisant de la sorte qui a donné son nom au Shabu-Shabu. Les légumes - à volonté comme la viande - sont également cuits dans le bouillon : champignons, carottes, soja, etc. On a même cuit du potiron ! J'ai beaucoup apprécié ce repas et cette soirée en général. Et si je vous dis qu'elle fut arrosée d'umeshu (vin de prune que j'adore), vous saurez d'autant plus pourquoi.
J'ai jamais testé le shabu shabu, faudra que je tente !!
RépondreSupprimeret puis l'umeshu, rahhh ^^j'aimerais bien trouvé le moyen d'en acheter régulièrement, c'est tellement bon xD !
Rhaaaaa de l'umeshu! On consomme le nôtre avec modération, mais qu'est-ce que c'est bon!
RépondreSupprimer