On avance dans le voyage et toujours de nouvelles (re)découvertes culinaires. Ce midi au bord du lac Kawaguchi, nous recevons un gros plateau composé notamment d'un plat encore en train de mijoter qu'on ne pourra manger que quand la flamme en-dessous sera éteinte. Il s'agit de sukiyaki, un plat parfois appelé "fondue japonaise". Nous avions notamment ici une viande devenue très tendre après cuisson et de petits champignons.
Et le même soir, nous nous retrouvons avec Fabien, Anthony, Vincent et Benny pour un repas yakitori, de petites brochettes cuites sur un grill. Sauf que le resto choisi à Otsuka derrière chez moi ne possède ni carte en anglais, ni carte en images, ni serveur s'exprimant dans une autre langue. Mais un sympathique Japonais de la table voisine nous a très gentiment pris sous son aile : il nous a traduit toute la carte des boissons (j'ai pris l'umeshu soda) en anglais ainsi que celle des plats. Et il nous a assités à chaque nouvelle commande de petites brochettes. Ca valait bien une photo ! Vous voyez sur mes assiettes : yakitori de jambon grillé, de poulet avec une choupette de sauce sure à la prune (la fameuse petite prune ume qui sert à fabriquer l'umeshu) et de porc avec des légumes. Délicieux ! Et on a fini au combini du coin pour acheter une glace à la fraise (recommandée - à juste titre - par Vincent) dégustée en se baladant dans le quartier.
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire