Le karaoké ici, c'est culte. Ceux qui ont entre autres vu "Lost in translation" de Sofia Coppola le savent. Nous avions donc rendez-vous ce vendredi avec des Japonais rencontrés au repas de lundi soir et avec des Français - clin d'oeil à Sarah et Kevin, les stagiaires d'Autrement le Japon, qui rentrent en France ce lundi - pour tenter l'expérience. Etape n° 1 : payer la nuit (de 23h à 5h) environ 25 euros, ce qui n'est pas excessif vu que les boissons sont à volonté. Seule la nourriture commandée - frites et pizza après minuit pour nous parce chanter ça creuse - est facturée en plus. Etape n° 2 : investir sa "Karaoke Room" et commander les premières boissons (tout se fait par téléphone).
Etape n° 3 : choisir dans d'énormes annuaires les chansons qui nous plaisent et les sélectionner via un petit boîtier afin de les envoyer à la machine. Etape n° 4 : tamiser la lumière et se lancer au micro. Etape n° 5 : les autres attrapent des instruments pour battre le rythme et soutenir le(s) chanteur(s).
Et puis alterner les chansons en japonais et en anglais (et même certaines en français) pour que tout le monde s'y retrouve. J'ai évité le cliché "Tombe la neige" d'Adamo mais j'ai proposé de magnifiques (!) interprétations de "Aux champs Elysées", de "Dancing Queen" (spéciale dédicace pour Mai... hi hi hi) et de "All by myself". Ainsi qu'une chorégraphie très inspirée pour encourager ceux qui chantaient Y.M.C.A. Bref, une excellente soirée complètement délirante où on a bien ri !
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Dancing queen" en japonais, je veux entre ça !!!
RépondreSupprimerDonc, si je comprends bien, tu ne chantes que face aux gens qui t'accompagnent et non pour l'ensemble de la salle, comme ici? Et puis l'idée de mettre des instruments est très chouette aussi. Par contre, Adamo me semblait une évidence... :-)
RépondreSupprimerPS: Personne n'a fait de vidéos de cette soirée?
Oui Naalia : ce sont des salles de 12 maximum. Et oui vidéo mais par un Français donc tu n'auras rien ! :op
RépondreSupprimer