Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'expérience culinaire, non ? ;o) Ca tombe bien, pour l'anniversaire de Julien (aussi 30 ans), on a testé ce vendredi un resto d'okonomi-yaki du côté d'Harajuku. C'est une sorte de crêpe/omelette typiquement japonaise que l'on prépare soi-même sur une planche chaude devant soi. Démonstration en photos :
Vous commandez vos ingrédients et vous recevez cela dans des assiettes (pour ce qui est à cuire directement sur la plaque : viandes, nouilles...) et dans des bols (pour ce qui est à mélanger : choux, oeuf pour lier, légumes, poisson, saucisse...). Une fois votre omelette mélangée dans votre bol, vous étalez la mixture sur la plaque, essayez de faire ressembler le tout à un rond grâce à de petites spatules métalliques (les baguettes aussi sont métalliques ici, pas con si on veut éviter que le bois ne brûle en cuisinant ou en goûtant) et vous posez votre lard dessus. Et vous buvez parce qu'il fait chaud ! (la boisson verte, c'est du "melon soda" : trop bon !)
Pensez à assaisonner aussi. Environ 5 minutes plus tard, vous retournez votre crêpe/omelette et vous lancez la cuisson de ce qu'il vous reste : un autre oeuf pour moi par exemple. Et puis vous dégustez ! On a eu un peu chaud - en fait c'est un plat d'hiver - mais c'était une très chouette (et bonne) expérience. D'ailleurs le resto était plein ; heureusement qu'une Japonaise avait réservé pour nous.
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dorrénavant, je viendrai lire tes posts AVANT d'aller sur Facebook, ce qui me permettra d'éviter les questions stupides :-)
RépondreSupprimer