Petit tour à Omote-Sando (métro Harajuku) pour descendre ce qu'on appelle ici les "Champs-Elysées de Tokyo" : un boulevard bordé d'arbres qui aligne vitrines de magasins chics et vitrines de haute couture. Je n'y allais pas pour faire du shopping mais surtout pour l'architecture audacieuse de certains immeubles tel le bâtiment Chanel (Peter Marino, 2004). A noter sur la dernière photo la boutique Prada (Herzog et de Meuron, 2003) et sa façade de verres-loupes trapézoïdaux imitant le matelassé de certains vêtements ou sacs.
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire