Délaissant le pique-nique de Yoyogi afin de reprendre notre visite de Tokyo, nous prenons le métro - où pullulent les publicités pour la dernière partie de Harry Potter - vers Roppongi, au sud. Quartier en vogue où se développent les évènements artistiques, c'est aussi un autre haut lieu de shopping où domine notamment la Tour Mori du complexe de boutiques et de bureaux Roppongi Hills (2003).
Au loin nous apercevons la Tokyo Tower vers laquelle nous nous mettons en route. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien une copie de la Tour Eiffel mais en rouge-orange et blanc... et avec une dizaine de mètres de plus que l'originale ! Elle date de 1958 et compte deux observatoires : à 150 mètres (où nous sommes montés) et à 250 mètres (file d'attente de plus d'une heure : on a laissé tomber). De là, très belle vue vers la baie de Tokyo - Odaiba, où nous nous rendrons lundi - avec le Rainbow Bridge mais aussi vers le bas sous nos pieds.
Enfin, ça ne donne pas bien sur la photo car il était loin (à 97 km) et dans la brume mais je l'ai vu : le Mont Fuji ! :o)
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ca doit faire bizarre, non, de monter sur une Tour Eiffel, sans être à Paris? Comme un petit air de décalage temporel :-)
RépondreSupprimerQuant au Mont Fuji, je me console avec la très jolie carte postale qui trône en bonne place dans notre cuisine! Merci :-)