dimanche 17 juillet 2011

MEIJI-JINGU ET PIQUE-NIQUE AU PARC YOYOGI

C'est par une promenade au Parc Yoyogi que débute ce dimanche ensoleillé. Après un petit tour au sanctuaire Meiji-jingu (1920) voué à l'Empereur Meiji et à sa femme Shoken, nous nous rendons au jardin situé juste à côté (Meiji-jingu gyoen) où nous découvrons source, faune (tortues et carpes dans l'étang) et flore. Nous rencontrons des Japonais qui nous font partager l'objet de leur observation minutieuse - en nous prêtant même leur matériel - de l'autre côté de l'eau : un faucon.






















Nous retrouvons ensuite d'autres ALJistes et des habitants permanents de Tokyo pour le pique-nique franco-japonais (voir les 2 drapeaux dans les arbres avant que la police ne demande à l'organisateur de les retirer). Et nous quittons le Parc Yoyogi du côté d'Harajuku non sans nous être arrêtés un moment pour admirer les chorégraphies endiablées des fans de rockabilly et du style Grease.

















Par contre, nous n'avons pas vu de cosplay (costume playing, c'est-à-dire déguisements, souvent issus de l'univers des mangas) ce dimanche-là au Parc Yoyogi. J'ai appris par la suite que les adeptes délaissent progressivement ce lieu de rendez-vous historique pour plutôt se retrouver à des évènements ponctuels ailleurs dans Tokyo et échapper ainsi aux flashes des touristes.

1 commentaire: