Mes petites pattes commençaient à flancher mais j'ai tenu bon jusqu'au Parc Hibiya, le plus vieux de style occidental du Japon (il date de 1903, avant un terrain d'entraînement militaire occupait cet espace). Et il en valait vraiment la peine. La preuve en quelques photos :
Enfin, comme je n'en avais pas encore assez vu aujourd'hui, avant de reprendre la ligne Yamanote de l'arrêt Tokyo à l'arrêt Otsuka, j'ai fait un petit détour par quelques immeubles à l'architecture particulière. Ainsi, le Tokyo International Forum, qui abrite cafés, restaurants et hall d'exposition ou de concert, a été conçu par Rafael Viñoly en 1996 tel un bateau de 60 mètres de haut à la coque de verre et traversé de passerelles.
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et dire que tout cela est dans mes cours d'histoire de l'architecture ;-)
RépondreSupprimerJe me demandais justement si tu me lisais parce que je pense à toi à chaque fois que je place une info architecture. Merci pour Chicago et pour avoir encore plus développé mon intérêt pour cette branche :o)
RépondreSupprimerBien sur que je te lis! Tous les jours ;-) Et les infos archis sont très sympathiques. Merciii. Profite bien.
RépondreSupprimer