Petit détour, toujours dans le quartier impérial, pour trouver le temple Hie-Jinja. Ils sont généralement bien cachés entre les buildings dans cette ville et l'entrée n'est pas toujours évidente à dénicher. Après avoir situé l'accès à ce site - visiblement pas touristique vu qu'aucune indication n'est disponible en anglais - et grimpé les marches, je me trouve enfin dans ce temple shintoïste paisible et coloré. Il a été établi en hauteur au XVIIe siècle pour protéger spirituellement le château shogun. Un couple de singe en est le gardien, chacun de part et d'autre de l'entrée. A gauche, la statue d'une guenon berçant son petit est vénérée par les femmes enceintes. (Naalia, ce billet est pour toi et pour la petite soeur de mon adorable filleule qui naîtra dans quelques semaines)
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci. Tout ce qui peut nous apporter sérénité, calme et bonne chance est le bienvenu :-)
RépondreSupprimer