vendredi 2 mai 2014

TESTE POUR VOUS : LES CRUSTACES DE KANAZAWA

Vous l'aurez constaté sur la carte qui introduisait le papier précédent : nous sommes aujourd'hui au bord de la mer et c'est tout logiquement que ce sont les crustacés qu'il faut manger comme spécialité locale. Après avoir posé nos sacs à l'hôtel, nous prenons le bus pour le marché Omicho où notre balade est écourtée par la faim. En effet, à l'étage de cette halle couverte se trouvent de nombreux restaurants. Nous optons pour une enseigne où sont affichées des assiettes permettant de goûter différents produits pêchés non loin.





Non, vous n'avez pas rêvé, il y a bien de la feuille d'or dans mon assiette : le nom de la ville Kanazawa signifie en effet "marais d'or". Autre curiosité dont les Européens ont moins l'habitude : si le crabe est cuit, le poisson ne l'est pas et, surtout, la crevette est crue, décortiquée juste entre la tête et la queue. Ca ne vaut quand même pas le homard canadien - clin d'oeil à Pit et Malolo - mais j'ai adoré le crabe !


2 commentaires:

  1. ludivine et olivia4 mai 2014 à 09:02

    Merci d avoir discretement attire mon attention sur l or. Par contre les crevettes ne me tentent que peu, c est encore le matin ici : sale ou sucre , il faut choisir!
    Question par rapport au drapeau : en dehors des fetes, il est interdit de le montrer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu à ta question sur les drapeaux dans le sujet auquel elle se rapportait :
      KANAZAWA : PERFECTION AU JARDIN ET GOURMANDISE AU CHATEAU

      Supprimer