Kurashiki est une ville tellement grande que nous devons prendre deux trains pour passer du district de Kojima (où se situe le ryokan Bizen-ya) à celui de Kurashiki pour rejoindre la vieille ville. Nous laissons au passage nos gros sacs dans les casiers de la gare d'Okayama, ville déjà parcourue en 2013 (voir : Okayama : visite express sur le chemin de Shikoku et clin d'oeil à Keitaro pour les casiers), afin de visiter léger.
Cette ville du jeans propose même des kimonos dans cette matière textile ! |
La balade le long du canal est bien agréable et n'est pas sans rappeler la cité de Bruges en Belgique. Après la présentation de Kenji, nous flânons au gré du vent et des boutiques de la vieille ville (Bikan). Et évidemment nous craquons pour une glace à la pêche blanche, spécialité locale.
Il faut bien ça pour réconforter nos petits coeurs au moment de la dislocation du groupe. En effet, si la majeure partie continue son voyage "Japon des Emotions" vers Kyoto (où il sera guidé par Tadashi), Kenji rentre à Tokyo accueillir les voyageurs suivants et trois courageux - dont moi - retrouvent Pierre-Alain (qui dirige Autrement le Japon) afin de poursuivre la randonnée sur l'île de Shikoku que j'aime tant.
Ca y est! J'ai faim!
RépondreSupprimerBonne suite de voyage <3
elle était à quoi cette glace ^^? ;)
RépondreSupprimersinon pour kurashiki, on m'a toujours dit que c'était un charmant endroit, vraiment à faire ! plusieurs films ont d'ailleurs étaient tournés sur ce site !
c'est vraiment joli comme coin.
Ben dokho57, pas réveillé ? ;o) C'est écrit : "nous craquons pour une glace à la pêche blanche, spécialité locale".
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerautant pour moi, j'ai été trop vite..gomen
RépondreSupprimer