Il existe dans le quartier Kitano à Kyoto un passage appelé Taishogun, bien plus souvent identifié par son surnom Yokai Tori ou Yokai Street : la Rue des Monstres. On y trouve en effet un sanctuaire en l'honneur d'un héros qui luttait contre les mauvais esprits (Taishogun Hachi Jinja) et les commerçants se sont pris au jeu d'illustrer ce récit en décorant presque tous leur devanture avec un monstre. Il existe même un plan de la rue pour essayer de les repérer tous. Petit aperçu au travers de mon album photos :
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu parles de monstres, mais moi, j'ai l'impression de reconnaitre des gens que je connais ;) et je n'apprécie pas beaucoup ;)
RépondreSupprimer