dimanche 19 mai 2013

TESTE POUR VOUS : LONG VOYAGE EN CAR AU JAPON

Plus de cinq heures de car pour rentrer de Kochi à Osaka, ça ne m'emballait franchement pas. Je préfère habituellement admirer les paysages depuis le train (et la traversée de l'île de Shikoku du nord au sud à notre arrivée me l'a reconfirmé). Sauf que je ne connaissais pas encore les autocars japonais et leur confort : seulement 3 rangées d'une seule personne, des sièges qui s'inclinent fortement si on veut dormir, de la place pour les jambes, de petites pauses toutes les deux heures, etc.





Et puis j'avais la place n° 1A et j'adore être ainsi tout devant à côté du chauffeur pour bien voir les régions qui défilent. Les pauses sont brèves - mais suffisantes pour que les fumeurs puissent rejoindre leur box afin d'en griller une - et il ne faut pas se tromper de car en remontant après le passage à la boutique ou aux toilettes de l'aire d'autoroute (ça nous a valu quelques rires avec Stéphanie).

C'est sans encombre que nous changeons d'île au niveau des tourbillons de Naruto (à lire, si vous ne connaissez pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_de_Naruto) et nous arrivons bientôt à la nouvelle gare d'Osaka où nous attrapons un train rapide qui nous ramène à Kyoto.





1 commentaire: