mardi 14 mai 2013

KYOTO : PROMENADE AU JARDIN BOTANIQUE

Profitant du beau temps qui s'annonçait, Tadashi a choisi le Jardin botanique de Kyoto parmi mes suggestions de lieux de promenade. Pour s'y rendre, rien de plus simple vu que la carte SUICA (carte magnétique rechargeable des transports en commun de Tokyo) est depuis mars 2013 valable à Kyoto aussi : prendre le métro jusque l'arrêt Kitayama et la billetterie est juste à gauche de la sortie. 
 
Outre une Belge curieuse, on y croise des peintres (parfois loin de leur sujet afin de se protéger à l'ombre des rayons du soleil), des classes de petits Japonais (désolée pour la photo de dos mais ici - comme dans bien d'autres pays - il est interdit de photographier des enfants sans autorisation), des statues originales... et des fleurs bien sûr !
 
 
 
 
 
 
Le Jardin botanique de Kyoto est plutôt ancien vu qu'il a ouvert ses portes en 1924. S'il a fermé temporairement à partir de 1946, il a pris un nouveau départ en 1961. Il accueille aujourd'hui 700.000 visiteurs par an, couvre une superficie de 240.000 m² et compte pas moins de 12.000 sortes de plantes ! Certaines parties sont couvertes de tapis de fleurs tandis que d'autres illustrent des jardins à l'européenne ou à la japonaise, voire des jardins sauvages ou de petites forêts. Il y a également des aires thématiques comme pour les cerisiers, les iris, les bambous, les bonzais, etc. Une énorme serre abrite quant à elle des plantes tropicales que je ne connaissais pas (je ne parle pas des bananes, bien sûr).
 
 
 
 
 
 
 
Comme je sais que certains de mes lecteurs - je salue au passage Papy, Dominique et Mai - passent du temps dans leur jardin afin d'en faire un petit havre de paix, je me disais que ces quelques clichés devraient les intéresser. :o)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire