Le soleil progresse dans le ciel et moi sur les chemins campagnards. On sent doucement la pente augmenter durant 4 km jusqu'à se retrouver au pied des 333 marches menant au Temple n° 10 (Kirihata-ji). Vous voyez les 3 fois 3 lignes horizontales sur le poteau à côté de moi ? C'est 333 écrit en japonais. Pour la petite histoire, le temple abrite aussi une tour (pagode) qui a été déplacée depuis le sanctuaire Sumiyoshi d'Osaka en 1873 : il faut croire que ce ne sont ni les distances ni un sérieux escalier qui arrêtent les Japonais...
On va encore dire que je ne pense qu'à manger mais après ces 666 marches (ben oui on les a redescendus ces escaliers), on a bien mérité un repas. Et comme on est dans la région des udon, direction un bon resto servant ces larges pâtes de farine de blé. Il y a plein de publicités pour ça le long du chemin en plus. Moi j'en prends une assiette avec du boeuf. D'autres optent pour des sashimis.
Ensuite se profile une marche d'une dizaine de km en direction de Kamojima où nous dormirons ce soir. En chemin, nous traversons entre autres la rivière Yoshinogawa que nous remontons ensuite. Rien de spécial à déclarer sur ce tronçon si ce n'est qu'une habitante du coin était tellement étonnée de croiser une bande de gaijin (non-japonais) en train d'effectuer le pélerinage à pied qu'elle a arrêté sa voiture sur le bord de la route pour nous prendre en photo !
En parlant de voitures, une autre chose que Kenji nous a fait observer : au Japon, les jeunes conducteurs ont sur leur auto un autocollant en forme de feuille de couleurs jaune et vert (style jeune pousse) et les personnes âgées une feuille de couleurs jaune et orange (style feuille morte, sympa quoi). Une façon pour les autres conducteurs d'avoir l'attention attirée sur ces véhicules potentiellement plus dangereux. Voici les deux exemples de stickers :
A la tombée de la nuit (ok, il fait nuit tôt ici : vers 18h donc), nous atteignons le Central Hotel (alias le Central Plaza sur le panneau du parking). Il se met à pleuvoir. Après une bonne douche, nous sortons manger un repas chaud improvisé dans un resto du coin puis nous rentrons nous reposer car la journée la plus difficile avec de méchantes pentes en montagne nous attend demain.
et la douche et le pantagruélique repas étaient bienvenus après les 22 kilomètres du jour ( oui pour ceux qui s'interrogent, je suis l'éclopée de la bande, la fille en bleu en train de se gaver de sashimi qui a du renoncer au matin du 3°jour à cause d'une entorse récalcitrante)
RépondreSupprimer