lundi 7 octobre 2013

RETOUR A KYOTO VIA LES PONTS ET REPAS POST-SHIKOKU

Ce lundi, nous rentrons à Kyoto. Et pour voir encore d'autres paysages, nous prenons un bus qui longe la côte au nord-ouest de Shikoku puis emprunte les ponts sur la mer intérieure et ses petites îles : voir le tracé du trajet Matsuyama - Fukuyama que j'ai dessiné sur la carte ci-dessous :


Quelques photos prises depuis le bus quand on longeait la côte (il ne faut pas louper son virage !) :






Et nous arrivons sur les ponts, qui comportent parfois également une voie pour les vélos :





Sur les îles de la mer intérieure, comme ailleurs le long des grandes routes japonaises, on trouve des arrêts de bus perdus au milieu de nulle part (pour rappel, ici on roule à gauche) :







Nous sommes ainsi passés de l'île de Shikoku à l'île principale du Japon (sur laquelle se trouvent Tokyo, Osaka, Kyoto, le Mont Fuji, Hiroshima, etc.) : Honshu. Le bus nous dépose alors à la gare de Fukuyama. Nous avons deux heures de pause que nous mettons à profit pour nous dégourdir les jambes, manger un bon repas et jeter un oeil au château local.




Le Shinkansen (TGV japonais confortable et réellement très rapide) nous emmène ensuite vers Kyoto où nous nous (ré)installons... et organisons notre traditionnel repas post-Shikoku. Miam, les gyozas ! :o)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire