jeudi 7 juillet 2011

UENO : UN ZOO OU LA VIE EST DURE

Notre fière équipe d'aventuriers étant un peu décimée par quelques âmes fatiguées ce matin et le temps étant couvert (mais même si le soleil ne tape pas, il fait très lourd), les deux derniers rescapés décident de se lancer dans la visite qu'ils étaient les seuls à vouloir faire : le zoo de Ueno. C'est le plus vieux du Japon (1882) et le prix est dérisoire (environ 6 euros) alors on ne s'attendait pas à quelque chose d'exceptionnel. Nous avons donc été bien surpris de tomber nez à nez avec 2600 animaux de 464 espèces différentes ! Bon, je ne suis pas sûre qu'on les a vraiment tous vus mais, en allant assez vite, ça nous a quand même pris une demi-journée.

















Je vous passe toutes les photos que j'ai réalisées - ce n'est pas le blog de Trente millions d'amis ! - mais je vous montre les pandas géants, les deux stars du zoo qui montrent très bien l'exemple aux autres animaux, l'un écroulé par cette chaleur et l'autre dégustant son repas : tranquille la vie...

















Une faune sympathique mais une flore également très belle, notamment ce lac recouvert de lotus avec des fleurs magnifiques.

















Enfin, juste en clin d'oeil, des entrées de toilettes qui auraient plu à maman qui adorait les éléphants et les collectionnait.

4 commentaires:

  1. Dans une prochaine vie, panda géant cela me conviendrait aussi, je pense.
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Mouais mais ils n'ont pas de livres et ne voyagent pas, c'est moyen quand même comme vie ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Au japon, on ne dit pas nénuphars mais lotus :p vous avez de la chance d'avoir vu les panda, nous quand on y est allé, le seul venait de mourir ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info, je corrige...

    RépondreSupprimer