J'inaugure cette rubrique "Testé pour vous" (vous pouvez lire mes articles par rubrique en allant consulter les "Libellés" en bas à droite) par l'alcool dégusté ce dimanche soir après une douche et ce bon repas de friture de crevettes avec des légumes :
L'alcool goûté s'appelle donc de l'umeshu. Il s'agit d'un alcool de fruits (vous vous en seriez doutés) pas très fort : on prend de l'alcool neutre qu'on aromatise par macération de prunes de l'abricotier du Japon (ce n'est pas une blague ni une erreur, c'est juste parce que c'est un arbre fruitier à la limite entre l'abricotier et le prunier). Ca se boit sec dans un petit verre avec des glaçons (comme ici) ou avec de l'eau pétillante dans un grand verre. Et c'est très bon. Verre offert par la direction du "bar and language lounge" Speak Easy pour fidéliser les nouveaux arrivants ; on a donc trinqué à notre première venue au Japon pour tous les quatre. Et puis moi je lève aussi mon verre à ma grand-mère qui a eu son anniversaire quand j'étais dans l'avion :
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Bon, ça fait une première bouteille à ramener dans les valises. Gare au supplément de bagages !!! Bonnes visites.
RépondreSupprimerPap's
Ca ressemble à ce que Jean-Claude m'a fait goûter la semaine passée en fait (de Biercée je crois).
RépondreSupprimerBonjour Céline,
RépondreSupprimerCa démarre bien, je n'en doutais pas un seul instant.
Je suis d'accord avec Pap's. Si tu fais une rubrique "J'ai testé pour vous", il faudra nous faire goûter un minimum de choses au retour ;-)
Je t'embrasse.
J'arrive après les autres mais je ne peux que me mettre au diapason de "Pap's" et de "Mai". A chaque fois que tu nous mets l'eau (ou l'alcool dans ce cas) à la bouche, faudra faire goûter :-)
RépondreSupprimer