Nous voilà donc installés dans une résidence Ks House pour les quelques jours que nous passerons à Kyoto. Moi dans une chambre de 6 filles et Fabien dans une chambre de 4 garçons. J'avoue être peu fan des auberges de jeunesse : j'aime bien avoir ma chambre à moi seule quand je rentre le soir. Mais pour Kyoto, on n'avait pas le choix. Soit.
Comme dans beaucoup d'endroits au Japon - mais je ne pense pas en avoir encore parlé - on se déchausse en entrant (d'où les casiers) et on trotte en chaussettes ou en sandales. Ce qui fait que c'est très propre. Et si je ne suis pas adepte des chambres collectives, je dois dire que j'adore la salle commune juste à côté de la cuisine très bien équipée. C'est calme malgré le monde qui défile ici, une musique sympa passe en continu dans cet endroit lumineux et j'ai de suite adopté la table du fond à gauche où on s'assied en tailleur sur des coussins.
C'est d'ailleurs de là que je vous écris. Et j'ai squatté cette place toute la soirée vu que j'y ai même lu (je suis dans un autre roman policier japonais qui se déroule non loin de mon quartier à Tokyo : "Ikebukuro West Gate Park" de Ishida Ira) et j'y ai mangé mes très bons makis pour souper ainsi que mon dessert d'ananas frais.
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon maintenant ca suffit vendredi je vais manger des sushis, je ne tiens plus. Pour les ananas on repassera car je ne digère pas encore les légumes et fruits crus. Merci l'appendicite ;)
RépondreSupprimerJe suis arrivée au même point que Ludivine: il fait faim de nourriture japonaise ici! :-)
RépondreSupprimerEst-ce que la ville est très différente de Tokyo ? Tu fais un beau voyage. Bravo pour le choix !
RépondreSupprimerTrès différente, oui. Ca fait moins grosse métropole. C'est plus vert, moins de buildings, plus calme. Loin de la folie de Tokyo. Je suis amoureuse de Kyoto depuis ce matin ;o)
RépondreSupprimermoi j'ai eu le même sentiment que toi et depuis je peux dire que c'est la ville que je préfère au japon !
RépondreSupprimer