Il accompagnait son maître professeur d'université tous les matins à cette station et venait l'y attendre au même endroit tous les soirs. Un jour, le professeur mourut inopinément mais Hachiko continua à venir attendre son maître tous les soirs jusqu'à sa propre mort en 1935, soit durant 7 ans ! A son décès, son histoire se propagea et une statue lui fut érigée. Celle-ci fut fondue plus tard pour les besoins de la guerre mais on en replaça une nouvelle dès 1948.
Progressivement, cet emblème de la fidélité canine fut adopté par de nombreux habitants de Tokyo comme lieu de rendez-vous dans ce quartier. Si bien que, certains soirs, il y a tellement de monde aux alentours qu'il est impossible de trouver ce point de ralliement si on ne le connaît pas !
Un récit touchant qui valait bien la peine d'aller lui faire un petit coucou (et tant que j'y étais je l'ai touché vu que ça porte bonheur).
J'aime beaucoup tes billets "décalés", comme celui-ci :-)
RépondreSupprimerTrès touchée, tu t'en doutes.
RépondreSupprimerJ'ai toujours dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Enfin c'est peut être quelqu'un d'autre qui l'a dit avant moi ;)
RépondreSupprimerDe toute façon j'adore les animaux donc j'adore cette petite histoire!
Ludivine
Oui Mai, je savais que tu réagirais à cet article ;o)
RépondreSupprimer