A Tokyo, on se déplace soit à pied, soit en métro (les taxis sont chers, les bus sont compliqués et pour le vélo il faut être très bon au slalom). En ce qui concerne le métro, on ne trouve pas une seule société comme à Bruxelles, Paris ou Montréal mais plusieurs. Parmi ces réseaux privés qui couvrent la capitale et son agglomération, le JR (Japan Rail) est très prisé pour sa ligne Yamanote : c'est la ligne circulaire déservant un maximum de lieux intéressants pour les visiteurs. Un peu comme une des lignes de tram à Vienne.
Et pour s'y retrouver plus facilement, les Japonais ont inventé une chanson qui reprend tous les noms de stations de la Yamanote : Cliquez ici pour voir la vidéo
J'ai encore un peu plus d'une semaine pour l'apprendre pas coeur !
PS : A quand une chanson pour la ligne 2 de la STIB ? :oD
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
mercredi 22 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Version karaoké! Nettement plus simple pour l'étudier!
RépondreSupprimerMai
J'allais écrire à peu près la même chose que Mai :-)) Car sans les paroles, ça ressemble un peu au babillage de ta filleule (A moins qu'elle ne parle couramment le japonais???)
RépondreSupprimerNous devrions faire passer l'info à la STIB :-))