jeudi 3 octobre 2013

TESTE POUR VOUS : LE KIT KAT AUX AGRUMES

Au Japon, on trouve plein de sortes de Kit Kat en fonction des saisons et des régions. Sur le forum d'Autrement le Japon (ALJ), il existe même un sujet où chacun expose ses trouvailles : c'est la quête du Kit Kat aussi connue sous le titre de... "Kit Kat Ket ®" ! :oD

Et il y a justement une édition spéciale à Matsuyama que Pierre-Alain nous a offerte en dégustation cet après-midi : le Kit Kat aux agrumes. Avis des experts : un petit goût acidulé qui se marie bien au chocolat. Pas mal !




Et sinon je continue ma découverte des déclinaisons de la mandarine mikan (lire : Matsuyama, la ville couleur mandarine) : nous avons bu du jus pétillant de la marque locale POM comme nous l'avait conseillé Kenji.



Et j'ai testé au repas de ce soir du vin de mandarine mikan (mikanshu) - mais je cherche encore l'alcool - et de la glace à un autre agrume de la même famille dont j'ai oublié le nom mais qui était très bien pour terminer ce bon souper de poissons crus et cuits.


5 commentaires:

  1. Hoooo, tu me ramènes un KitKat aux agrumes? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là on n'est plus à Matsuyama... Une chance que j'avais anticipé/deviné ta demande de dégustation ! ;o)

      Supprimer
  2. J'adore toutes ces saveurs de kit kat japonais et je crois que je me damnerais pour en goûter un ! Il y a tellement de choix que quand tu es là bas tu ne dois plus savoir où donner de la tête ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, vu que c'est par région et que ça change en fonction des saisons, tu n'as pas un magasin où tu as par exemple 20 sortes de Kit Kat en même temps. Il faut voyager dans le Japon pour en goûter des différents. A Matsuyama par exemple, il n'y avait que celui aux 3 agrumes et je crois que Lydia en a trouvé un autre à la fraise sur le chemin du retour vers Kyoto.

      Supprimer
  3. faudra absolument que je teste ce kit kat ^^ miam :)

    RépondreSupprimer