lundi 20 mai 2013

TESTE POUR VOUS : LE REPAS KAISEKI (PRINTEMPS)

Le repas Kaiseki est à l'origine lié à la Cérémonie du thé : "il se compose d'une suite de plats dont l'agencement et la composition confinent à la perfection tant pour les papilles que pour l'odorat, mais aussi pour l'oeil, tant les plats de service sont exquis dans leur diversité : formes, matières et coloris." (ALJ)

Si j'ai précisé "printemps" dans le titre de ce sujet, c'est que le repas Kaiseki est une cuisine saisonnière dont le menu change en fonction des meilleurs ingrédients disponibles. Après avoir changé de quartier traditionnel (de Gion à Pontocho) en passant par un labyrinthe de ruelles, Tadashi nous amène au restaurant Kyomon et nous remet le menu du jour :

  
Il fait tellement bien ça que la carte des boissons est traduite par ses soins également (vous aurez repéré l'umeshu !). Et vu que vous avez déjà la description des plats ci-dessus, je n'ai plus qu'à vous en livrer les photos :





Le plat ci-dessus, spécialité du lieu, était particulièrement bon : boule de riz fourrée au canard et servie avec des algues dans un bouillon aromatisé.



 

Impossible d'avoir une photo nette du dessert à cause des petits comiques qui faisaient vibrer la table et par conséquent la gelée... ;o) Une dégustation variée et copieuse pour une nouvelle soirée dans la bonne humeur. C'est décidément un bon groupe !



3 commentaires:

  1. sympa le menu en français :)

    Et je ne peux m'empêcher de pense que la fille en chemise à carreaux aura du mal à dissimuler son superbe tatouage si elle veut tenter l'onsen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vinciane c'est notre yakuzette à nous :o) Une top fille !!! (et on est soeurs de sac à dos à oreilles de chats, tu verras une photo à Arashiyama cette année)

      Supprimer
  2. J'ai vu sur boobook... j'ai cru que c'était un sweat à capuche en fait...
    Pourquoi ça en m'étonne pas que tu sois retournée à Arashiyama :D ( haa quand j'ai une envie de voyager, je me fais brûler une encens à la prune acheté dans la boutique sous le restau)

    RépondreSupprimer