Arrivés au Temple n° 12, nous n'étions pas encore au bout de nos peines : il fallait redescendre dans la vallée et nos genoux commençaient à être douloureux. Mais toujours cette belle nature pour garder notre moral au beau fixe. Et puis, 4 km plus bas, il y avait un glacier et ça peut aider certaines personnes à trouver des ressources insoupçonnées ;o)
Quelques dizaines de minutes à patienter dans la vallée car nous sommes en avance sur le timing (!). En observant mon sac, je me dis que j'ai de l'avenir dans la couture vu que mes réparations de fortune ont tenu le coup... Une dernière photo avec une borne d'indication typique du pélerinage avec le petit Henro caractéristique (voir le billet suivant qui sera consacré au fléchage) et on embarque dans un minibus. Et dans le style mini, il est vraiment petit et on est "légèrement" serrés avec nos gabarits d'Européens et nos sacs de randonnée. Ajoutez à cela la fatigue et la joie d'avoir surmonté cette épreuve, ça vous donne de beaux éclats de rire. Un autre bus - de taille normale cette fois - nous ramène en une heure à Tokushima. A peine assis, certains s'isolent sous leur chapeau et commencent déjà à récupérer des forces pour mieux fêter ça le soir.
Retour à Tokushima, douche bien méritée et nous nous retrouvons dans le hall de l'hôtel rapidement sinon nous allons nous écrouler de fatigue sans manger. Stéphanie a émis le souhait de manger du poisson et cette idée ravit la majorité. Pierre-Alain nous repère un restaurant et c'est parti pour la dégustation de poissons (après une p'tite bière en apéro : on avait soif après cette journée !) : sanma (poisson d'octobre) nettoyé de main de maître avec les baguettes, joue de bar, divers sashimis, etc. et on termine par un ochazuke, du riz cuit dans le thé (ici mélangé en plus avec du poisson, de la dorade si je me souviens bien). Un bien bon repas pour refermer cette première partie de Shikoku effectuée avec un groupe ALJ vraiment sympathique.
MIAM !! !;)
RépondreSupprimerl'ochazuke était un regal.. et je suis déjà en manque d'edamame!
RépondreSupprimerOh oui un gros bol d'edamame :o)
RépondreSupprimer