Pour descendre la Sumida-gawa, la rivière qui nous mènera jusqu'à la baie de Tokyo, nous avons opté pour un moyen de déplacement un rien plus cher que les bateaux normaux : Himiko, dont le design futuriste est signé Leiji Matsumoto (lire sa biographie ici). Oui, le créateur de Galaxy Express 999 (voir ses célèbres personnages dans le bateau) et de Capitaine Albator. Excusez du peu.
A bord de cette embarcation, la place ne manque pas et les glaces au melon non plus ! Seul le soleil nous fait défaut. Cela ne nous empêche pas de prendre des photos (notamment de la nouvelle Tokyo Tower qui sera inaugurée en 2012) tout au long de cette petite croisière originale de 50 minutes.
Mais bientôt se dresse sous les yeux du capitaine le Rainbow Bridge, preuve incontestable que nous arrivons à Odaiba dans la baie de Tokyo. Une dernière photo d'Himiko et ce vaisseau futuriste repart vers de nouvelles aventures tandis que nous poursuivons notre route...
Ce blog permet de suivre mes aventures au Japon au fil des saisons (et notamment les étapes de la randonnée autour de l'île de Shikoku). Vous partez ainsi avec moi à la découverte du pays à travers mes visites historiques et culturelles, balades en ville et dans la nature, lectures diverses et dégustations de mets... A bientôt ! Céline [Belgique]
N.B. : Descendez en bas de page pour consulter les archives par ordre chronologique (sélectionnez une date) ou par thème (choisissez un mot clé).
lundi 18 juillet 2011
TESTE POUR VOUS : HIMIKO, LE BATEAU FUTURISTE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je pense que j'aimerais ce bateau !!!
RépondreSupprimerAlbator, Albator, capitaine au coeur d'or! :-)
RépondreSupprimer