mercredi 6 juillet 2011

TESTE POUR VOUS : GYOZAS, SUSHIS, ETC.

Comment ça je triche parce qu'en fait je connaissais déjà et que je ne peux donc pas "tester pour vous" ? Mais non, c'était en Belgique. Il faut bien que je teste le vrai goût japonais des mets. Pour vérifier, comparer, garder un esprit critique sur les saveurs de la vie... ;o) Bon, ok, j'exagère un peu. Mais certains râleurs vont encore trouver que je parle beaucoup de nourriture. C'est juste que François de La Rochefoucauld a dit que "Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter" et que je m'y emploie méthodiquement.
















Verdict de cette dégustation : les makis l'emportent haut la main tandis que les sushis défendent très bien leur place (sauf le calamar mais c'est personnel ; je déteste les encornets aussi) alors que le long poisson non identifié n'est pas obligé de se retrouver à nouveau dans mon assortiment.


Verdict de cette dégustation : les nouilles froides n'eurent pas vraiment le temps de séjourner dans mon assiette vu qu'elles étaient déjà quasi englouties quand les gyozas furent servis. Ces délicieux raviolis d'origine chinoise (sauf que là-bas ils sont souvent cuits à la vapeur alors qu'au Japon ils sont frits) préparés quasi sous nos yeux par le chef tombèrent à point pour terminer ce repas bienvenu après une matinée de marche. A noter que la découpe irrégulière (des lamelles de jambon, de concombre, etc.) est essentielle afin de montrer à son hôte qu'on a pris le temps de lui préparer son repas de manière artisanale et non vite fait avec des machines industrielles. Vous remarquerez par ailleurs (sur la première photo de cette série) la machine qui est située avant l'entrée du restaurant : on insère son argent, on appuie sur les boutons qui correspondent à notre choix et on remet le ticket qui en sort au chef au moment où il nous accueille et nous installe.
















Enfin, vous découvrez ci-dessus les photos d'un plateau de midi à base de poulet, de riz et de légumes. Et ci-dessous la preuve que je n'oublie pas l'apéro... ;o) (oui il y a des dessins de petits animaux sur les saucisses ; et oui il y a un intrus sur la table)

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout les gyozas. Hummmm... Ca a l'air bien bon. Mais comme une personne qui a déjà fait ce genre de commentaire, il est 10h46 heure belge et j'ai faim!!!!
    Je vais penser à lire tes articles vers l'heure du repas la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmmmmmmmmmm, hooooooooooooooooo, des gyozas!!!!
    Et des maaaakiiiis :-) A chaque fois que tu manges un de ces délices, sache que je suis juste à coté de toi, en pensées :-)) Et à ton retour: fiestaaaa!

    RépondreSupprimer