samedi 16 juillet 2011

MITAMA MATSURI, LE FESTIVAL DES LANTERNES AU COEUR DE TOKYO

J'ai pris une bonne habitude depuis que je suis arrivée à Tokyo : retrouver mon ami Nico le Breton nippon tous les samedis soirs. Cette fois, c'est dans son quartier qu'il m'emmène au Mitama Matsuri, le festival des lanternes. Il a lieu au Yasukuni-jinja, un sanctuaire qui était déjà noir de monde à notre arrivée avant la tombée de la nuit. Nous progressons - à vitesse très limitée vu la foule - dans l'allée principale jusqu'en son centre où dansent des Japonais (c'est le bon-odori) au rythme d'un tambour, le taiko.


















Nous assistons aussi à une partie de concert un peu kitsch accompagné au synthétiseur : plutôt drôle et la musique n'est pas très japonaise... Pas de chars ici comme c'était le cas à Gion (Kyoto) mais toujours les échoppes de nourriture et de jeux, comme celui-ci où on gagne tous les petits poissons qu'on aura réussi à pêcher avant que l'épuisette en papier ne se disolve dans l'eau. Nous dégustons du yakisoba (nouilles sautées) et une crêpe (oui, je sais, pas japonais non plus).























Et nous nous baladons encore un peu au milieu des lumières avant de quitter cette foule joyeuse mais un peu fatiguante... Encore merci pour la soirée, Nico :o)


3 commentaires:

  1. J'adooooooooooooooooore toutes ces lanternes, ca fait un peu Noël avant l'heure et je suis une fan de Noël (et oui c'est possible)

    RépondreSupprimer
  2. L'ambiance semble effectivement bien féerique avec toutes ces lanternes. :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Ludivine : tous les fans de Disney aiment Noël, non ? ;o)

    Moi je l'ai plutôt ressenti comme une ambiance de carnaval mais ça doit être à cause de mes origines... Région du Centre power ! :oD

    (et puis, vu les températures, tu as du mal à penser à Noël !)

    RépondreSupprimer