mardi 29 avril 2014

TOKYO : BAIN DE FOULE ET GYOZAS A IKEBUKURO

Le quartier où je loge, Ikebukuro, est après Shinjuku le plus important centre de Tokyo en termes de fréquentation. On y trouve de nombreux commerces, des lieux de loisirs (salles de jeux, cinémas, etc.), ... et une foule de Japonais, encore plus les jours fériés comme aujourd'hui.





C'est tout naturellement que mes pas me ramènent vers un lieu que je connais déjà : Sunshine City (voir mon billet de 2011 : Ikebukuro : Gokoku-ji, cathédrale et Sunshine City). 


Restaurants (le français a toujours la cote...)
Animations pour jeunes
Séance photos pour petites princesses japonaises
Magasin Crocs

Bâti en 1978 sur le site de l'ancienne prison de Suga, le complexe Sunshine City est constitué de plusieurs immeubles reliés en sous-sol. On n'y trouve pas que des boutiques : il y a là un aquarium, un planétarium, un musée et des restaurants. Ca tombe bien car - pour changer - j'ai faim ! 




Après un lunch composé de gyozas, ces délicieux raviolis grillés, je quitte Sunshine City non sans avoir emmené dans mon carnet de bord quelques tampons du nouveau Disney UniBEARsity (jamais entendu parler), comme cette petite Japonaise à la mode.

Balade, douche (enfin !), repos et blog occuperont ma fin d'après-midi.

Le soir, toujours du côté d'Ikebukuro, je retrouve mon ami Nicolas qui habite Tokyo depuis presque une dizaine d'années maintenant. Au menu de cette soirée fort agréable : yakitori (petites brochettes variées) et umeshu (vin de prunes dont je raffole). De quoi terminer en beauté cette première journée au Japon.

Les chouettes face à la gare : lieu de rendez-vous incontournable à Ikebukuro


4 commentaires:

  1. Gyozas!!!!!
    Umeshu!!!!
    Mon repas idéal :-D

    RépondreSupprimer
  2. haaa l'étage " gyozaland" de sunshine!
    Mon cas s'aggrave, même le magasin Hello Kitty me donne un sourire extatique, alors que ça n'est pas du tout mon truc!

    RépondreSupprimer
  3. Ludivine et Olivia30 avril 2014 à 15:50

    J'avais oublié (je suis un peu fatiguée) mais la torture culinaire commence... Mon dieu j'ai déjà faim. Heureusement Olivia est protégée pour le moment seul le lait peut la régaler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me lire (et de laisser des commentaires) malgré la torture culinaire et la fatigue, jeune maman ;o) Bisous

      Supprimer